• Advertisement

Affichez-vous ici!!!


Votre lien partenaire ici!!!  DESTOCK-TONER.fr

Le bras de fer des routiers continue

Modérateurs: Transporteur, 123Soleil

Le bras de fer des routiers continue

Messagepar Marshall » Lun 26 Jan 2015 19:56

Slt,
depuis que l'Europe est en place on peut remarquer des routiers des pays de l'est dans nos entreprises et qui mange le pain des français.

On arrête pas de nous gonflé avec nos formations ( fimo, fcos, carte chrono...) vitesse, et quand on voit les étrangers a plus de 110km/h on dit rien, et pourtant on vous dit tous le monde est a la même enseigne, l'Europe.

En fait il faudrait un président européen, un salaire européen avec un smic et charge identique à tous les pays. Une nation unie comme les Etats unis.
Sinon on veut pas de l'Europe.
Marshall
 
Messages: 3
Inscription: Sam 3 Jan 2015 19:57

Advertisement


Affichez-vous ici !!!

Re: Le bras de fer des routiers continue

Messagepar TTT » Ven 20 Mar 2015 16:38

Bonjour Marshall,

Nous comprenons votre problématique, et nous y sommes confrontés quotidiennement. Malheureusement, comme tout à chacun, il est difficile d'agir à notre niveau.
Bruxelles et l'Europe tiennent les rênes et pour l'instant nous ne comprenons pas pourquoi un tel dumping social est encore admissible. Espérons que cela change un jour !

Cependant, je ne veux pas jeter la pierre non plus au entreprises de transport françaises, mais il faut aussi savoir ce qu'elles veulent. Pour ma part, j'exploite une 'bourse de fret gratuite" appelée Trouve Ton Transport où je reçois plusieurs centaines de demandes de transport chaque mois, sur le territoire Français, pour une grande majorité de clients "particuliers". Nous avons cependant une clientièle professionnelle, souvent des petites PME qui en ont marre de se faire assassiner sur des coûts de transport !
Je suis en mesure d'apporter des nouvelles affaires à de nombreux transporteurs, à optimiser leurs groupages et réduire leurs retours à vide sur des grands axes nationaux, et même là ça ne va toujours pas ! On a beau être l'apporteur d'affaires d'un transporteur, lui apporter clé en main un nouvelle affaire, gratuitement, mais non ! Alors, qu'ils se payent des commerciaux encore et encore et voilà, l'affaire est résolue !

Mais moi je fais quoi ? Je vais ouvrir mon site aux transporteurs Roumains, Polonais, Bulgares, et à tous les autres qui eux veulent travailler, et bientôt, même pour les petits transports entre particuliers ou TPE/PME, les transporteurs Français n'auront plus le marché !

Il est un peu de temps de se réveiller, d'arrêter de se plaindre, et de se mettre au boulot ! Tous les transporteurs aiment leurs lignes régulières pour le compte de grands clients avec leur petit rythme et leurs petites habitudes ! Mais cela va finir ! Le marché est entrain de muter, d'évoluer, de se transformer, et tous nos transporteurs sont encore à l'ancienne école ! Si on veut pas se faire bouffer, il va aller de l'avant et changer ses habitudes de travail, mais là encore, il y a du boulot ! Les nouvelles technologies arrivent pour faire gagner un temps fou et précieux, et vous ne vous en servez même pas et faites la guerre à un partenaire qui lui ne fait que son travail pour survire également ! Vous vous trompés d'"ennemi" !

Bref, les étrangers mangent le pain des Français, OK, mais les français de toute manière ne veulent plus de ce pain, alors le problème vient peut-être d'ailleurs ?

En tout cas, bonne chance à vous.
Bien Cordialement
Aurélien de TTT
TTT
 
Messages: 1
Inscription: Ven 20 Mar 2015 16:22


Retourner vers Métiers Transport routier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron

Affichez-vous ici !!!