• Advertisement

Affichez-vous ici!!!

Votre lien partenaire ici!!!  DESTOCK-TONER.fr

(aide) licenciement

Modérateurs: Transporteur, 123Soleil

(aide) licenciement

Messagepar gringo7885 » Lun 5 Jan 2015 07:50

bonjour tout le monde,

voila je suis nouveau sur ce forum, j'espère que je post mon sujet au bon endroit.

Je suis jeune routier, j'ai obtenue mes permis il y a 1ans et exercé la profession dans la foulée.

Cependant, une mésaventure m'est arrivé. J'ai eu (en septembre 2014) une rupture anticipée de mon contrat de mon CDD (licenciement quoi) suite à un "accident".

Si je viens sur ce forum, c'est pour savoir si c'est déjà arrivé a quelqu'un et comment il a su rebondir après un licenciement pour retrouver du travail.

En fait j'ai peur lors d'un entretient à deux choses :
- qu'on me demande pourquoi je ne suis pas resté dans mon ancienne entreprise
- que l'employeur appel mon ancienne boite pour savoir comment ça s'est passé avec moi (et ca s'est pas bien passé, j'ai eu un période de deuil très longues, qui m'ont fait accumuler des petites erreurs)

J'espere pouvoir lire quelques réponses positives car j'ai vraiment peur de postuler a cause de cette histoire et peur de ne plus retrouver de ne pas savoir quoi répondre lors d'un entretient ou de ne pas trouver de travail...

J'attends vos conseils/aide
gringo7885

Advertisement

Affichez-vous ici !!!

Re: (aide) licenciement

Messagepar eco_lab » Mer 7 Jan 2015 14:08

Salut,

Si tu es jeune permis, je te conseille de passer par l'intérim pour te faire la main sur différent poste et catégorie de PL.
Par exemple les Poids Lourds des travaux publics : 4x2, 6x4, 8x4 (benne, bi-benne, tri-benne)...

Inscrit toi dans plusieurs boîtes d'intérim pour faire jouer la concurrence sur le taux horaire.
eco_lab

Re: (aide) licenciement

Messagepar gringo7885 » Jeu 8 Jan 2015 05:42

merci de ta réponse cependant en interim ils demandent de l'experience pour les bennes, moi j'ai juste de l'experience pour les bachés et non bachés. de plus une agence m'a demandé si elle pouvait appeler mon ancien employeur afin de savoir comment ça s'est passé, je n'ai plus de nouvelle de cette boite depuis ... et ici (en vendée) y'a pas beaucoup d'offres d'interim (hormis pour ceux qui ont un caces grue )
gringo7885

Retourner vers Métiers Transport routier